Actualités

Dites adieu à vos poils une bonne fois pour toutes

Attention, des poils excessifs sont différents de ce que l’on appelle hirsutisme. Quand les poils sont en excès, ils poussent vite sur les endroits habituels, les aisselles et le maillot. Tandis que l’hirsutisme est l’apparition des poils dans un endroit totalement inouïe comme le dos, la poitrine, et ce sont les femmes qui rencontrent des problèmes à cette situation.

Usage du rasoir

Le rasoir tel qu’il soit vous offre la possibilité d’avoir une peau lisse et douce. Mais la repousse des poils dépend de la caractéristique de chacun de nous. Les personnes avec la maladie d’hirsutisme ne restent pas trois jours sans poils, la repousse peut s’effectuer dès le lendemain. Ces personnes ont vraiment du souci hormonal, donc le simple usage du rasoir peut affecter la peau à la longueur du temps.

L’usage des produits naturels

Les crèmes dépilatoires sont classées selon le type de peau. Il est donc essentiel de consulter le médecin pour savoir quel type de peau nous avons. Tandis que l’examen médical d’une personne atteinte de l’hirsutisme va jusqu’au bilan hormonal. Il est possible de trouver une creme contre le problème de l’hirsutisme dont son application ne devrait pas créer un problème d’allergique ou de réaction anormale de la peau. En accompagnement de cette crème, vous devrez utiliser les méthodes simples pour régulariser votre taux hormonal masculin.

S’épiler avec des appareils laser

Le traitement au laser doit s’effectuer dans des centres médicaux, mais certains appareils peuvent être utilisés à la maison. Pour cela, il est essentiel de suivre les directives pour son usage afin de respecter la teneur de notre peau. 

Lumière pulsée

Il existe aussi la méthode d’épilation à lumière pulsée. Cette pratique s’effectue strictement dans un centre hospitalier et uniquement par des spécialistes en la matière. C’est la raison pour laquelle le traitement est un peu cher et se déroule dans un lieu spécifique qu’il en existe encore peu d’endroits en France.

Un dernier point important est de toujours passer en consultation médicale avant d’appliquer chaque méthode, et de connaître ne serait-ce que notre type de peau.