En tant que personne qui se soucie de sa santé physique, vous savez peut-être déjà que les niveaux d’obésité augmentent de façon exponentielle depuis de nombreuses années, causant des problèmes physiques et émotionnels aux personnes concernées, tout en faisant peser une charge importante sur le service national de santé. Les régimes à la mode vont et viennent et chaque nouveau livre de régime promet des résultats durables qui changeront la vie. Mais la vérité est que beaucoup de ces régimes ne répondent pas à leurs attentes, ce qui amène beaucoup de gens à se demander ce qu’ils font de mal. Vous pouvez essayer les probiotiques L.gasseri noobiotik comme traitement pour la perte de poids.
L’obésité devient un problème pour de plus en plus de personnes
Se pourrait-il alors qu’il existe un chaînon manquant et que nous cherchions tous au mauvais endroit ? La microflore intestinale pourrait-elle apporter des réponses à ce problème insaisissable de perte de poids ?
Il a déjà été démontré que les bactéries probiotiques ont de nombreux effets physiologiques bénéfiques, notamment l’assimilation des nutriments et la régulation de l’énergie, ce qui a incité les scientifiques à entamer des recherches sur un lien possible entre le microbiote intestinal et la perte (ou la prise) de poids.
Un certain nombre d’études ont exploré la possibilité d’utiliser des probiotiques et/ou des prébiotiques pour perdre du poids. Bien que les preuves actuelles ne soient pas concluantes pour ce qui est de suggérer une souche probiotique spécifique, les premières recherches semblent prometteuses et encouragent certainement la réalisation d’autres études pour en savoir plus.
Réduction de l’absorption des graisses
Les scientifiques pensent que l’effet des probiotiques sur la digestion et l’absorption des graisses pourrait également être un facteur contribuant à la façon dont les probiotiques aident à perdre du poids. Un essai a montré que certaines souches de probiotiques peuvent réduire la quantité de graisses absorbées dans l’alimentation, ce qui a pour effet de réduire notre apport calorique total et donc d’augmenter la perte de poids.
Dans une étude menée, des volontaires en bonne santé ont reçu 100 g d’une boisson lactée fermentée par jour pendant 7 jours. Le groupe d’essai a été divisé en deux, la moitié des volontaires recevant la boisson lactée fermentée sans ajout de probiotique, et l’autre moitié recevant la boisson lactée fermentée enrichie du probiotique Lactobacillus gasseri.
– La prise d’une boisson lactée probiotique réduit l’absorption des graisses
Des échantillons de selles ont été prélevés sur les participants à l’étude avant le début de l’essai et à intervalles réguliers tout au long de l’essai. Les résultats ont montré qu’après la supplémentation en probiotiques, les niveaux de graisse fécale étaient significativement plus élevés, ce qui signifie qu’une plus grande quantité de graisse alimentaire était éliminée que dans le groupe témoin.
– Augmentation de l’hormone de satiété
Il faut savoir que les différentes souches de bactéries ont des effets différents. Dans le contexte de la perte de poids, si certaines souches semblent réduire l’absorption des graisses dans les intestins, d’autres peuvent avoir un effet sur le poids d’une autre manière. Les scientifiques se penchent également sur la question de savoir si les probiotiques influencent notre sensation de faim ou de satiété.