Vivre avec des douleurs chroniques au dos n’est pas facile. Les conseils ci-dessous vous aideront à trouver du soulagement.
- Vivre avec des douleurs chroniques au dos n’est pas facile. Les conseils ci-dessous vous aideront à trouver du soulagement.
- Toute personne qui a récemment souffert d’une douleur au dos sait qu’on ne peut quasiment jamais obtenir de rendez-vous immédiat pour voir un spécialiste, et par conséquent, il s’en suit des jours et des nuits à essayer de prendre son mal en patience. Si vous souffrez d’une blessure grave au dos, comme une hernie discale, vous pouvez trouver du confort simplement en vous couchant sur le dos et en pliant vos genoux. Cette position réduira la tension sur les tendons et les muscles qui traversent les jambes et le dos.
- Pour effectuer les activités ménagères, ne vous penchez jamais en avant. Ayez toujours le réflexe de vous accroupir ou de vous agenouiller tout en gardant le dos droit. La pression et la traction constante ainsi que la flexion qui accompagne la manipulation d’un aspirateur sont souvent la cause de maux de dos. Tenez-vous bien droit et utilisez les muscles des jambes plutôt que votre dos pour passer l’aspirateur
- Buvez beaucoup d’eau pendant la journée. Un bon régime nutritif est important pour le corps pour plusieurs raisons. Lorsque vous mangez bien, vous serez en mesure de maintenir un poids corporel sain et cela vous aidera non seulement à vous sentir en bonne santé, mais aussi à aider les muscles du dos ainsi que ceux du thorax et des abdominaux à assurer un meilleur maintien et à soulager le poids qui pèse sur les vertèbres.
- Faites une promenade durant les breaks afin de protéger votre dos si vous passez de longues heures assis derrière un bureau. Faites plusieurs courtes marches pendant la journée et allongez la durée des marches selon vos douleurs.
- Les implants mammaires sont peut-être populaires, mais les femmes qui sont naturellement dotées d’une forte poitrine cherchent souvent à faire une réduction mammaire pour soulager leurs problèmes de dos. Cette chirurgie est alors envisageable afin de favoriser l’épanouissement d’une femme dont une poitrine volumineuse déforme la silhouette et cause des douleurs au dos.
- Le surpoids favorise la survenue de toute une kyrielle de pathologies, parmi ces dernières : la lombalgie. Si vous pesez plus de cinq kilos au-dessus de votre poids santé, essayez donc de suivre un régime alimentaire. Lorsque l’on transporte du poids supplémentaire, surtout autour de l’estomac, cela peut altérer le centre de gravité de notre corps et peut entraîner des douleurs au niveau du bas du dos.
Bien qu’il y ait plusieurs types de problèmes de dos, cela ne signifie pas qu’il y ait des symptômes moins pénibles que d’autres. Les maux de dos peuvent ruiner toute la journée de sa victime. Les astuces et les conseils que vous avez lus ci-dessus devraient vous aider à gérer et à traiter vos maux de dos, afin que vous puissiez vivre la vie que vous voulez.