Le tabagisme fait régulièrement l’objet de campagnes de communication pour sensibiliser le grand public et notamment les plus jeunes. Car rappelons le, le tabagisme tue, entraîne des malformations et causent des maladies graves.
Au même titre que les autres vices addictifs comme le jeu ou l’alcool, la prévention doit être au coeur du dispositif de santé publique.
Fumeurs : comment arrêter?
Le tabac crée une dépendance très forte et il est souvent difficile de se sevrer seul.
Le premier réflexe c’est d’avoir recours à un substitut afin d’éliminer le geste de la cigarette. Boom Attitude propose un patch anti tabac 100% naturel, ce qui vous permettra de ne plus avoir envie de fumer sans les désagréments dûs à l’arrêt du tabac. Oui le sevrage peut entraîner des réactions physiques très désagréables comme des nausées ou maux de tête. C’est également un parcours du combattent psychologique car il faut être fort mentalement pour stopper cette addiction.
Le patch, par application sur la peau pendant quelques heures, est une méthode douce de sevrage car il est quasi impossible d’arrêter du jour au lendemain sans aide notamment pour les gros fumeurs.
Les autres méthodes
Il existe d’autres méthodes qui peuvent s’avérer efficaces mais qui dépendent totalement de l’individu concerné car nous ne réagissons pas tous de la même façon.
Outre le patch, d’autres substituts nicotiniques comme des gommes ou chewing-gum sont disponibles et peuvent être d’un grand secours.
L’accompagnement médical par un tabacologue est fortement recommandé. Il est le mieux placé pour vous aider à trouver la bonne méthode d’arrêt du tabac. Il saura vous conseiller et surtout adapter le traitement dans le temps.
Enfin, arrêter de fumer doit coïncider avec occupation de l’esprit, objectif personnel, objectif professionnel, reprise du sport et d’une alimentation saine. Autant de projets nécessaires afin que le cerveau soit focalisé sur une tâche plus importante ou envahissante.