Actualités

Le tabac, comment affecte-t-il votre organisme ?

On ne cessera de vous le marteler, fumer des cigarettes c’est très dangereux. Le fait est que vous inhalez de grandes quantités de fumée directement dans vos poumons, chaque jour, toute la journée, pendant des décennies. La bonne nouvelle c’est qu’il y en a qui ont compris les risques encourus et veulent se remettre sur le droit chemin. Des solutions existent pour les aider et le bracelet pour arreter de fumer en fait partie. Suivez le lien pour en savoir davantage. Que signifient le terme la fumée de tabac ambiant, c’est-à-dire la fumée secondaire ?   

Tout d’abord, comprenez que ces termes ont été conçus de manière à rendre la fumée de tabac peu appétissante. La fumée secondaire est utilisée pour décrire la fumée de tabac ambiante. Il s’agit simplement de la fumée dans l’air provenant d’une personne qui fume, mais elle est destinée à vous rappeler qu’une partie de cette fumée se trouve dans les poumons de quelqu’un d’autre.

Un des facteurs qui affecte le tabagisme

Un des facteurs qui contribue à la façon dont le tabagisme vous affecte est le type de médicaments que vous prenez et les autres comorbidités dont vous souffrez. Fumer (même un très petit nombre de cigarettes) peut avoir des effets désastreux lorsqu’il est associé à certains médicaments. Par exemple, si un patient qui fume prend un médicament qui peut favoriser la coagulation, comme la pilule contraceptive, le fait de fumer augmente considérablement le risque de formation d’un caillot, ce qui peut provoquer une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une embolie pulmonaire qui peuvent tous être mortels. Serez-vous un jour capable de reconnaître de l’extérieur les dommages que vous causez à l’intérieur de votre corps ? Tout dépend en fait de la quantité de cigarettes que vous fumez, de la durée de votre consommation, de vos gènes, de vos autres problèmes de santé et des médicaments que vous prenez.