ronflement
Conseils

Des pratiques pour éliminer votre ronflement!

Le ronflement peut être un véritable calvaire. Qu’il s’agisse de vous ou de quelqu’un qui dort près de vous, il peut être difficile d’y faire face. Heureusement, il existe plusieurs façons de s’en débarrasser ! Cet article présente de nombreuses suggestions pour traiter votre problème de ronflement.

1. Pensez sérieusement à cesser de fumer si vous ronflez et que vous fumez. En effet, le fait de fumer peut considérablement augmenter le risque de ronflement. La fumée de cigarette peut irriter et endommager la paroi de la cavité nasale et de la gorge occasionnant des inflammations et des gonflements. Ces inflammations peuvent causer un rétrécissement des voies respiratoires, restreignant votre capacité à vous alimenter correctement en oxygène. Ainsi, si l’envie de fumer une sèche vous prend, abstenez-vous !

2. Si vous êtes enceinte et que vous ronflez, prenez rendez-vous chez votre médecin pour vérifier que vous ne dépassez pas le poids approprié. Il est tout à fait naturel de prendre du poids durant la grossesse. Cependant, pour éviter que la prise de poids n’ait un impact sur la quantité d’oxygène que reçoit le bébé, vous devez voir votre médecin. Faites-le immédiatement pour vous assurer que votre bébé ne court aucun danger.

3. Remplacer votre oreiller existant par un autre plus rigide peut vous aider à arrêter le ronflement. Des oreillers trop mous peuvent amener les muscles de votre gorge à se détendre et à restreindre vos voies aériennes, déclenchant ces fameux bruits nocturnes.
ronflement
4. Évitez les boissons alcoolisées afin de minimiser vos problèmes de ronflement. Vous avez une chance sur une de ronfler suite à une soirée arrosée. Vous devriez également éviter d’utiliser des somnifères, des calmants et des antihistaminiques avant de vous coucher. Toutes ces substances fonctionnent en relaxant vos muscles, comprenant les muscles de votre gorge. Cela se traduit par des passages d’air restreints qui favorisent les ronflements accrus.

5. Essayez de muscler votre gorge pour réduire le ronflement. Un des exercices que vous pouvez faire pour y arriver consiste à faire des allers-retours avec la langue en partant des dents et en la portant ensuite vers la gorge. Faites-le pendant quelques minutes. Cet exercice est très efficace. Si bien que vous n’aurez plus de problème de manque d’air qui provoque souvent les ronflements. Car cela tonifie les muscles qui maintiennent vos voies respiratoires ouvertes.

6. Entraînez-vous au chant. Bien que cela puisse sembler fantasque, le chant ou la pratique d’un instrument à vent va développer les muscles de votre gorge et raffermir les tissus de votre gorge et de votre bouche. Cela va permettre à votre gorge de ne pas se relâcher et de ne pas bloquer l’air lorsque vous dormez.

7. Certaines personnes peuvent ronfler si leur sommeil est précédé par un repas relativement lourd. En effet, mangez à s’en faire exploser la sous-ventrière, force le diaphragme à remonter vers la gorge et cette pression peut contribuer à bloquer ou à rendre plus étroits vos conduits aériens. Résultat : vous ronflez !

Cet article a fourni plusieurs techniques efficaces que vous pouvez utiliser. Mettez-les en pratique pour réduire ou éliminer votre ronflement.