Le visage est caractérisé par un type de peau spécifique à chacun. Certaines personnes ont une peau sèche, d’autres mixtes ou encore une peau sensible et fragiles. Il y a enfin la peau grasse qui touche un grand nombre d’individus en ce moment.
Tout ce vous devez savoir sur les peaux mixtes
Cet aspect de la peau est en partie dû à des facteurs externes. Il est à cet effet à citer la pollution de l’air, les changements du climat, etc. Toutefois, l’utilisation des produits constitués par un taux élevé de produits chimiques, l’effet du stress au quotidien, les troubles hormonaux, la consommation de tabac peuvent être des causes d’une peau grasse. La peau grasse est surtout reconnue par son aspect luisant et des pores dilatées. En outre, elle est plutôt éclatante par rapport aux autres types de peau. La production de la substance spécifique appelée « sébum » est assez importante pour ce genre de peau. Elle est souvent caractérisée par une apparition importante d’acnés. Il est à noter qu’il existe plusieurs types de peau grasse, dont déshydratée, normale, sensible et mixte. Dans tous les cas, le site argiletz.com peut nous fournir des traitements spécifiques pour y remédier. L’argile verte notamment permet de réguler de façon pérenne, votre excès de sébum tout en minéralisant votre peau.
Prendre soin de sa peau grasse, ce qu’il faut faire
Pour connaître votre type de peau, l’idéal est de consulter le dermatologue. Un rituel que vous devrez faire quotidiennement est de nettoyer le visage en douceur par de l’eau tiède, de ne pas la torturer avec la serviette, mais de la laisser se sécher en l’air. Ce n’est qu’après cela que vous y appliquez la solution d’argile verte ou d’un mélange médical venant de votre médecin.
En effet, l’argile a toujours été appréciée pour ses vertus. Grâce à ses composants, elle permet à la peau d’avoir un aspect plus lisse. Elle referme les pores après les avoir nettoyés en profondeur. D’un autre côté, elle prend soin des épidermes. Elle s’occupe de toutes les substances pouvant gêner la peau, comme les démangeaisons, les cicatrices et même les tâches apparurent lorsqu’on a la maladie du foie.
Il est recommandé de traiter sa peau à l’argile une ou deux fois dans la semaine, et de plonger notre corps dans une boue d’argile une fois par mois.