Beaucoup de monde préfère s’entraîner chez eux. Faire du sport chez soi peut s’avérer très payant si cela est bien fait. À l’aide d’un coaching virtuel et d’autres éléments, vous pouvez faire de grandes choses.
Les coachs sur YouTube
Il est possible d’avoir différents types de coachs virtuels. Il existe des coachs sportifs qui peuvent vous guider sur YouTube. Il vous suffit d’avoir votre écran devant vous et de suivre le rythme demandé. Ce n’est pas le choix qui va vous manquer sur YouTube. Il existe plusieurs vidéos qui pourront vous servir de référence pour vos entraînements.
Les applications mobiles
Actuellement, vous allez aussi pouvoir vous entraîner seul grâce à des applications. Que vous soyez sur Android ou sur IOS, vous allez être servi. Il existe des applications non payantes qui ne demandent qu’à être téléchargées. Ces applications vont vous proposer divers exercices à faire tous les jours. À vous de voir ce qui vous convient le mieux parmi.
Mirror, un miroir connecté
La mise au point de ce miroir connecté va grandement vous aider. Vous pouvez considérer Mirror comme votre coach à domicile. C’est un miroir qui une fois allumée devient un monde de fitness virtuel. Ce miroir possède des caméras et des haut-parleurs afin de vous aider. Vous allez pouvoir recevoir les directives du coach sportif à travers le miroir.
Les éléments indispensables pour de bon résultat
Avoir de la motivation
S’entraîner face à un écran représente un grand défi pour vous. Vous serez face à vous-même et face à des exercices que vous aurez choisis. Pour vous entraîner correctement, vous devez être très motivé. Le coach virtuel ne peut pas vous obliger à vous entraîner correctement. La force de votre volonté sera la seule motivation qui vous poussera vers l’avant.
Avoir le matériel
Avant de vous lancer, vous devez d’abord être bien équipé. Vous devez avoir sur vous les bons matériels. Tout dépend du type d’entraînement que vous allez réaliser. Les équipements de sport varient énormément selon votre demande. Optez pour des matériaux de bonne qualité afin de bien vous entraîner. N’oubliez pas de bien vous informer si vous n’êtes pas un connaisseur.
Avoir de l’organisation
Pour pouvoir s’entraîner correctement, il faut de l’organisation. Vous devez savoir à l’avance quels seront les exercices que vous allez réaliser. Le temps de chaque exercice doit être bien coordonné. Il en va de même pour les temps de repos entre les séries d’exercices. Vous devez aussi programmer les jours où vous allez vous entraîner.
Avoir une bonne alimentation
Tout cela ne va servir à rien si vous n’avez pas une bonne alimentation. Les coachs virtuels et les exercices ne pourront rien faire pour vous. Vous seriez livré à vous-même pour gérer votre alimentation. Vous devez faire attention à ce que vous mangez, cela va grandement impacter votre forme physique. Une mauvaise alimentation pourrait vous faire perdre tous vos efforts.
Avoir du repos
Se reposer signifie surtout avoir de bonne heure de sommeil. Pour cela, il faut avoir 8 heures de sommeil par jour. Il faudra donc éviter de veiller trop la nuit. Vous devriez aussi vous passer de certaines activités trop épuisantes.