Il est vrai qu’un cancer, ce n’est pas une étape facile. Nous pouvons tous avoir ce problème de santé là. Et ça ne préviens pas réellement. Que cela soit un cancer du sein, ou d’un organe, on ne sait pas réellement si on pourra s’en sortir. Mais, quand on y arrive, c’est une véritable fierté. On se sent plus fort que jamais. Mais cependant, physiquement et mentalement, on est tout de même un peu fatigué. Et c’est normal. Avec tous les examens, et autres chirurgies que nous avons dû passer, ce n’est pas forcément facile de s’en remettre rapidement. Mais alors, comment faire donc ?
Pour le physique.
Certaines personnes, vont voir leurs cheveux tomber, surtout durant la période de chimiothérapie. Et cela est d’autant plus dur pour les femmes. C’est pourquoi, vous pouvez, pour vous aider à vous remettre et à accepter votre physique dans le miroir, mettre une perruque femme. Vous trouverez des perruques à tous les prix. Certaines sont même faites avec de vrais cheveux. Il est normal, pour une femme, d’avoir dû mal à s’accepter comme cela. Mais, le plus important est de se dire que ce n’est pas grave, et qu’il y a une solution pour arranger cela.
Pour le mental.
Beaucoup plus dur, et prend plus de temps et c’est également normal. Mais, pour nous aider, il ne faut pas rester seuls après un cancer. N’hésitez pas à profiter de la vie, de sortir voir des amis, de la famille. La vie vous donne une seconde chance, alors n’hésitez pas à la prendre de pleine main ! Afin de pouvoir parler de tout cela, vous pouvez également penser à aller voir une personne professionnelle pour vous aider. Un psycologue, par exemple. Parler de tout ce dont vous avez dû traverser, c’est le meilleur moyen pour s’en sortir totalement.